Le multispécialiste de l'énergie

Compresseurs - air comprimé - groupes electrogènes - poste à souder

Principes et utilisations

Groupe Electrogène

Groupe Electrogène : principes et utilisations

Principe du groupe électrogène :

 

  • Dispositif autonome capable de produire de l'électricité, il vous apporte l'autonomie nécessaire à l'alimentation en électricité de vos appareils éléctriques.
  • Un groupe éléctrogène est composé de deux éléments principaux : un moteur thermique fonctionnant avec du carburant (mélange 2 temps, Super Sans Plomb, Diesel) entraînant une génératrice électrique produisant du courant en 220V.

 

On compte 2 sortes de groupes électrogènes :

 

  • Les compacts, portatifs utilisés comme source d'énergie d'appoint.
  • Les groupes "fixes" installés pour l'alimentation de secours, plus puissants ils sont plus gros et plus lourds, leur transport est donc plus délicat. Installés au garage, ils sont l'alimentation de la maison en cas de coupure, leur puissance permet de fournir toute l'énergie nécessaire à tous les appareils indispensables de la maison. Ils peuvent également être utilisés sur les chantiers dans un objectif semi-professionnel.

 

brico_forum_peinture1.png

A la maison

garage.gif

Au garage

brico_forum_peinture2.png

A l'extérieur

Alimentation secondaire
  Utilisé comme alimentation secondaire pour des infrastructures qui ne supportent pas la moindre coupure de courant tels que les commerces nomades, un stand de marché de nuit, une baraque à frites..


Voir ce produit

  Idéal pour l'éclairage de vos soirées extérerieures éloignées de tout point de branchement électrique.

MC3200KT

 Voir ce produit




Alimentation de secours
  Lors de coupures de courant à la maison, laissez le groupe électrogène prendre le relais. Ainsi, les équipements de la maison seront alimentés en électricité et vous ne subirez pas les gênes qui auraient pu être occasionnées.


 Voir ce produit 

  Idéal lors de coupures de courant dues à la neige, aux tempêtes et orages violents. La puissance que vous procure un groupe électrogène est suffisante pour alimenter les appareils électriques de première nécessité tels que le frigo, le chauffage, le congélateur, une source lumineuse...

MF3800

Voir ce produit






Bricoler
  Lors de travaux éloignés des sources d'alimentation existantes, utilisez un groupe électrogène.

 Voir ce produit

  Pour poncer une balustrade, un portail éloigné de la maison, pour bricoler au fond du jardin, le groupe électrogène est votre allier pour vous faciliter vos travaux.

 Voir ce produit

Astuce : lors du choix d'un groupe électrogène il faut prendre en considération la mobilité de celui-ci, optez pour un modèle monté sur roues avec poignée pour pouvoir le transporter en toute facilité.




Camping
  Où que vous soyez, restez branché. Idéal pour éclairer vos soirées, rechargez vos batteries et appareils électroniques.

 

 GROUPE-ELECTROGENE-MF1300i 

Voir ce produit

  La technologie Inverter permet de délivrer un courant propre compatible avec tous les appareils électroniques sensibles tels qu'un TV LCD, un décodeur satellite...

 

 Voir ce produit




Chantier
  Idéal pour les chantiers situés sur des zones complètement dépourvues d'alimentation en électricité.

 Voir ce produit

  En fonction de la puissance du groupe choisi, il est possible de branché plusieurs appareils en simultané.

 Voir ce produit

Astuce : pour une utilisation fréquente sur différents chantiers, optez pour un appareil facilement transportable monté sur roues et doté d'une poignée. 

 Voir ce produit




Jardinage
  Indispensable pour brancher vos outils de jardinage tels qu'un taille haies, pour faire tourner une pompe, avec un groupe électrogène vous pouvez travailler en réelle autonomie, sans limite de distance autour de la maison. En fonction de la puissance désirée (supérieur à 1000W) choisir un modèle plus puissant monté sur roues pour être mobile.

 Voir ce produit

  Pour une puissance inférieure à 1000W optez pour un modèle plus compact, plus léger et maniable pour une mise en action simple et rapide.

Voir ce produit







Nos conseils

 

- Grâce à le technologie Inverter choisissez un groupe électrogène qui délivre un courant propre et stabilisé qui convient à tous vos appareils électriques et électroniques même les plus sensibles (ordinateur, ampli sono…).

 

- La fonction AVR (Auto Voltage Regulation) permet la régulation de la tension à plus ou moins 3% 230V. Ainsi, la majorité des appareils électriques sont compatibles avec ce genre de groupe.

Les pécautions à prendre

 

- Tous les groupes électrogènes 4 temps sont livrés sans huile, il faut faire l’appoint avec le premier démarrage (NB : l’ensemble des groupes éléctrogènes Mecafer disposent d’un dispositif de sécurité coupant le moteur si le niveau de l’huile moteur est insuffisant).

- Les groupes électrogènes sont plus ou moins bruyants, veillez à utiliser les protections adaptées (casque auditif) si vous devez travailler à proximité.

- Veillez à utiliser votre groupe à l’extérieur ou dans une pièce ventilée et parfaitement aérée pour éviter l’accumulation de gaz nocifs.  

- Lorsque vous devez utiliser une rallonge électrique, déroulez-la entièrement afin que les fils ne s'échauffent pas et ne provoquent un court circuit.

Nouveautes mecafer.jpg

J'ai un projet de :

Je cherche un produit mecafer

> Rechercher

Où acheter nos produits

Entrez le numéro de département