Le multispécialiste de l'énergie

Compresseurs - air comprimé - groupes electrogènes - poste à souder

Conseils d'utilisation

Booster

Quelques explications...

A quoi sert une batterie ?

La batterie entre en jeu lors du démarrage d’un véhicule. Lorsqu’on tourne la clé du contact, elle va décharger une quantité importante de courant qui va servir à mettre le moteur en marche via le démareur. La batterie se recharge ensuite pendant le fonctionnement du véhicule par le biais de l’alternateur. Elle ne doit donc jamais être déchargée à plus de 75% car bien qu’elle soit utilisée sur un laps de temps très court, elle doit être capable de délivrer un courant électrique très important.

Une fois le moteur en route, la batterie va permettre d’alimenter certains voyants du véhicule ainsi que des fonctions comme les essuie-glaces, l’ABS, l’autoradio, les phares…

La puissance de démarrage (CA = Cold Ampère)

La puissance de démarrage correspond à la capacité de démarrage à froid de la batterie de votre véhicule. On la mesure en Ampère et elle donne la mesure de l’intensité maximale qu’une batterie peut délivrer en 30 secondes à 0°C. La puissance de démarrage de la batterie doit être suffisante pour alimenter le démarreur du véhicule. 

 Pourquoi utiliser un booster ?

A la différence d’un chargeur (voir page Chargeur du Bricoforum), un booster a pour unique but de faire démarrer et rouler le véhicule alors que la batterie est partiellement déchargée. Il ne va en aucun cas recharger cette dernière. Un booster est donc pratique pour permettre des dépannages rapides en cas d’urgence, lorsqu’on a besoin de rouler tout de suite avec son véhicule.

Concrètement, le booster va délivrer en l’espace de quelques secondes l’énergie qu’il détient vers la batterie du véhicule.  Il ne nécessite aucun courant électrique entrant pendant son utilisation mais doit bien sûr être rechargé après chaque utilisation.


Booster – Démarrage de batterie

  • Idéal pour démarrer un moteur dans le cas où la batterie est fortement déchargée
  • Gamme de Booster compacte, portable et multi usages

 

Guide de choix boosters

 guide de choix booster automobile

garage.gif

Au garage

Garage
 

Outils indispensable du garage pour démarrer une voiture même si la batterie est partiellement déchargée. Le booster est un bon moyen de ne plus rester en panne de batterie ! 

 

Idéal pour démarrer  tous types de véhicules essence ou diesel jusqu’à 2.5l de cylindrée, lampe de secours intégrée. La fonction station d’énergie vous permet de recharger vos appareils électroniques en 5 et 12V. Idéal pour vos sorties Outdoor.

 

Booster de Batterie 430109 MB900

Voir le produit

 

La manière la plus simple de démarrer son véhicule à partir d’une autre batterie. Léger, transportable, pratique pour l’avoir toujours avec soi sur la route. 

 

Câbles de démarrage

Voir le produit

 




NOS CONSEILS:

  • Dans le cas où la batterie est en décharge profonde, le booster peut-être inefficace
  • Pour que le booster soit toujours opérationnelle, assurez-vous de la mettre en charge après chaque utilisation et tous les 3 mois si inutilisé

LES PRECAUTIONS A PRENDRE

  • Reportez vous au manuel du véhicule pour le branchement des cosses (notamment la masse "-")
  • Ne laissez jamais la batterie du booster geler
  • N’utilisez pas le booster avec une batterie gelée
  • Ne faites pas se toucher les pinces entre elles ou même des pièces de métal qui soit conducteur
Nouveautes mecafer.jpg

J'ai un projet de :

Je cherche un produit mecafer

> Rechercher

Trouver nos produits

Entrez le numéro de département

Nos tutoriels !

> Participer