Le multispécialiste de l'énergie

Compresseurs - air comprimé - groupes electrogènes - poste à souder

Conseils d'utilisation

Chargeur

CHARGEUR DE BATTERIE

A quoi sert une batterie ?

La batterie entre en jeu lors du démarrage d’un véhicule. Lorsqu’on tourne la clé du contact, la elle va décharger une quantité importante de courant qui va servir à mettre le moteur en marche. La batterie se recharge ensuite pendant le fonctionnement du véhicule par le biais de l’alternateur. Elle ne doit donc jamais être déchargée à plus de 75% car bien qu’elle soit utilisée sur un laps de temps très court, elle doit être capable de délivrer un courant électrique très important.

Par la suite, la batterie va permettre d’alimenter certains voyants du véhicule ainsi que des fonctions comme les essuie-glaces, l’ABS, l’autoradio, les phares…

 

Pourquoi un chargeur de batterie ?

Outil indispensable de votre garage,  le chargeur de batterie est un véritable outil d’entretien pour vos véhicules de la citadine aux poids lourds.  Une batterie peut se décharger dans plusieurs cas : inutilisation du véhicule pendant une période prolongée, batterie exposée au froid ou à de forte chaleur, batterie usée, oubli des phares allumés… Le chargeur de batterie vous permet d’avoir une solution de secours partout et à tout moment.

Remarque: afin d'augmenter la durée de vie de la batterie, il est conseiller de la recharger complétement tous les six mois en cas d'inutilisation !


Chargeur

  • Idéal pour dépanner les engins motorisés légérs comme les scooters, les motos ou les quads et aussi les "gros" véhicules comme uin camion, engins de chantier...Le chargeur est aussi indispensable pour les engins de motoculture/jardin comme les tondeuses autoportées, des motoculteurs, des tracteurs et autres engins agricoles. Il peut également être utilisé pour charger des batteries stationnaires pour les voiliers ou encore des campings car.
  • Utilisé entre autre pour entretenir les batteries pendant l’hiver
  • Léger et maniable, avec plusieurs modes de charge, Mecafer propose une gamme de chargeurs parfaitement adaptée à tous vos types de batteries
  • Solution de dépannage
 

Utilisation simple:

  1. Prenez la pince du câble rouge du chargeur et branchez-la à la borne « + » de la batterie
  2. Prenez la pince du câble noir du chargeur et branchez-la à la borne « - » de la batterie
  3. Branchez le chargeur sur le secteur
  4. Suivez les instructions du manuel pour la mise en charge (trés simple !)
  5. Patientez jusqu’à la charge complète de la batterie

 

Guide de choix des chargeurs : 

guide de choix chargeur de batterie automobile

Quad Loisirs1.png

LOISIRS

garage.gif

Garage

Loisirs - jardinage

 Idéal pour recharger la batterie des jouets de vos enfants (Quad, 4x4, motos et voitures électriques …pour enfants). Vous pouvez également entretenir et charger la batterie de vos propres véhicules de loisirs tels que votre scooter, votre quad, votre moto. Dans un même temps, les chargeurs de batterie conviennent à vos travaux de jardinage pour des appareils de motoculture comme les tondeuses autoportées avec démarrage éléctrique


Chargeur batterie MHF4e

 
 
 Garage

 

Chargeur de batterie avec fonction de récupération des batteries usées. Technologie avec 8 étapes de charge pour charger en profondeur : diagnostic, récupération, pré-charge, charge progressive, charge rapide, tension constante, repos, hivernage. Idéal pour des batteries allant du scooter aux engins agricoles. 

Chargeur de batterie MHF7e

 

Voir ce produit

 

Chargeur de batterie équipé de la fonction vérification de l’état de l’alternateur, de l’indication du temps de charge, de 4 étapes de chargement et de la fonction restauration de la batterie par envoi de pulsation. Idéal pour des batteries allant de la citadine aux poids lourd 

 

Chargeur de batterie BC15

 

 Voir ce produit

 

NOS CONSEILS:

  • Veillez à ce que la zone autour de la batterie soit bien ventilée lorsque la batterie est en charge
  • Déterminez la tension de la batterie à charger en se référant à l’étiquette d’identification de la batterie et assurez-vous que la tension de sortie du chargeur est reglée à la bonne tension (6, 12 ou 24V) et assurez-vous également que la batterie est compatible avec votre chargeur en termes de tension (Volts) et de capacité (A/h)
  • Stockez le chargeur dans un endroit frais, propre, sec, au frais lorsqu’il n’est pas utilisé
  • Ne s'utilise qu'avec des batteries au plomb (étanche, Gel, AGM...). 
  • Ne pas utiliser ce type de charguer avec des batteries type Li ON (lithium), Ni-Cd

Les précautions à prendre

  • Veuillez respecter les instructions générales de sécurité données sur la notice d’utilisation
  • N’utilisez le chargeur que pour les batteries au plomb
  • Ne laissez le chargeur branché plus de 24 heures sur la batterie
  • N’employez jamais un chargeur avec des câbles endommagés
  • Ne jamais fumer ou créer une étincelle ou une flamme à proximité de la batterie ou du moteur
  • Ne démontez pas le chargeur : faites appel à un technicien qualifié quand une réparation est nécessaire
Nouveautes mecafer.jpg

J'ai un projet de :

Je cherche un produit mecafer

> Rechercher

Trouver nos produits

Entrez le numéro de département

Nos tutoriels !

> Participer